2 Astuces pour augmenter vos chances d’avoir le poste

Pour trouver la bonne opportunité il faut savoir chercher et surtout mettre ses compétences en avant. Nous allons vous montrer 2 astuces pour augmenter vos chances d’avoir le poste.

 

Pour augmentez vos chances d’avoir le poste vous devez considérer l’entreprise qui vous intéresse comme un client, proposez leur vos services et agissez comme un commercial qui souhaite signer un contrat avec une entreprise.

  1. Le téléphone

L’approche téléphonique est intéressante car elle vous permet d’entrer en contact avec l’interlocuteur que vous souhaitez en l’occurence le service des Ressources Humaines.  Préparez votre entretien téléphonique, renseignez vous sur l’entreprise et vérifiez s’ils ont des offres d’emploi qui vous concernent, si ça n’est pas le cas vous pourrez leur demander.  Prenez leur numéro sur google ou via leur site internet et demandez à votre interlocuteur d’avoir le service RH. Si le standard est nominatif, essayez de trouver le nom de la Responsable des Ressources Humaines via Linkedin. Echangez avec votre interlocuteur concernant votre profil et proposez leur un rendez-vous.

2. Le mail

Si vous n’êtes pas à l’aise au téléphone, vous pouvez utiliser les mails. Pour contacter les entreprises par mail il faut jouer à l’enquêteur pour trouver les adresses mail du service RH vous avez plusieurs options.  Allez dans le site internet de la société, recherchez l’adresse mail sur internet ou contactez le standard de l’entreprise et demandez l’adresse mail des ressources humaines. Faites un mail simple et mettez en avant vos compétences par rapport au poste que l’entreprise propose. Dans votre mail demandez aux recruteurs un accusé de réception afin de vous assurer qu’il a bien reçu le mail.

Si vous êtes en recherche active n’hésitez pas à créer un tableau Excel qui référencera toutes les entreprises auxquelles vous avez postulé.

Postuler via les jobs board ne suffit plus pour trouver la meilleur opportunité car votre CV est noyé dans la pile de CV que les recruteurs reçoivent. Être en approche directe c’est montrer aux entreprises que vous êtes motivé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.